Ici, vous trouverez des réponses aux questions générales par rapport à ornitho.de.
posté par Christopher König
J’ai un problème d’utilisation d’ornitho.de? Que dois-je faire ?
Veuillez d’abord lire les FAQ et vérifiez si une réponse y figure. Si vous n'y trouvez pas de réponse et si aucun autre observateur ne peut vous aider, faites un mail à hilfe@ornitho.de . Comme nous recevons beaucoup de demandes, nous vous demandons de patienter avant d’avoir une réponse.
posté par Christopher König
Régulièrement je suis déconnecté par ornitho.de resp. ornitho.lu. Que puis-je faire?
Nous essayons de trouver une solution à ce problème qui survient de façon sporadique à certains utilisateurs.
Nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez noter les points suivants quand cela arrive à vous:
- A quel moment / à quelle heure précisément se produit le problème? - Quel navigateur (Firefox Chrome, etc) et quelle version que vous utilisez (généralement ceci peut être trouvé sous sous la rubrique "Aide")? - Avez-vous utilié "Enregistrer le mot de passe"? - A quelle page du site survient le problème?
Dans la plupart des cas une solution au problème a pu être trouvé de la façon suivante: Allez à la page d'accueil (déconnecté) et entrez votre nom d'utilisateur (adresse email) et votre mot de passe, sélectionnez l'option "Enregistrer le mot de passe" puis cliquez sur "Connexion". Avec ce navigateur et sur cet ordinateur, vous ne devriez plus avoir ces problèmes.
posté par Johannes Wahl
J’ai oublié mon mot-de-passe. Quoi faire ?
Pas de problème : vous pouvez demander un nouveau mot-de-passe sur la page d’acceuil. Directement en-dessous du masque vous trouverez « Mot-de-passe oublié ? ». De cette manière vous pouvez vous procurer un nouveau mot-de-passe, que vous pouvez adapter par la suite parmi vos données personnelles.
posté par Christopher König
Ornitho.de fonctionne avec tous les navigateurs?
Nous nous efforçons de soutenir de nombreux navigateurs, ainsi que leurs versions plus anciennes. Néanmoins, nous recommandons l'utilisation de Firefox. Sur ce navigateur ornitho.de fonctionne parfaitement.
Si vous utilisez ou devez utiliser un autre navigateur, nous vous recommandons l'utilisation de la version la plus actuelle.
Si vous découvrez des problèmes, nous vous serions reconnaissants de rapporter ces informations le plus exactement possible et d'indiquer le navigateur vous utilisez à hilfe@ornitho.de. Dès que possible, nous essayerons de vous aider.
posté par Christopher König
Ornitho.de / ornitho.lu est présenté de façon très imparfaite et est pratiquement inutilisable. Comment puis-je résoudre ce problème?
L'erreur s'est produite à ce jour en particulier sur des systèmes avec des paramètres de sécurité restrictifs et avec Microsoft Internet Explorer (p.e. les ordinateurs gouvernementaux). Il pourrait être résolu comme suit (pour IE): cocher dans les "Options" sous "Avancé" dans le "Paramètres HTTP 1.1" et "Utiliser HTTP 1.1 via des connexions proxy". En outre, il peut être nécessaire d'autoriser la vue de compatibilité. Vous trouverez ceci sous la rubrique "Outils". Si nécessaire, vous devez d'abord préciser ornitho.de / ornitho.lu sous la rubrique "Paramètres d'affichage de compatibilité".
Dieser Fehler trat bislang insbesondere auf Rechnern mit restriktiven Sicherheitseinstellungen und Microsoft Internet Explorer auf (z.B. Dienstrechnern in Behörden). Er konnte wie folgt behoben werden (für IE): Im Menü "Internetoptionen" unter "Erweitert" in der Rubrik „Einstellungen für HTTP 1.1“ bei „HTTP 1.1 über Proxyverbindungen verwenden“ einen Haken setzen. Zusätzlich kann es notwendig sein, die Kompatibilitätsansicht zu aktivieren. Diese finden Sie unter "Extras". Ggf. müssen Sie ornitho.de / ornitho.lu zunächst unter "Einstellungen der Kompatibilitätsansicht" ergänzen.
posté par Johannes Wahl
Quand je télécharge un fichier PDF, je ne peux le lire et je reçois des messages d'erreur tels que "La police intégrée "xxx" n'a pas pu être trouvé. [...]."
Selon notre expérience, l'origine du problème n'est pas le PDF, mais les paramètres du navigateur. Veuillez changer la configuration suivante (pour l'instant le cas n'est apparu que pour Firefox): Extras => Paramètres => Applications (pour les utilisateurs Mac: Firefox => Paramètres => Applications) pour le type de fichier "Adobe Acrobat Document" changer le défaut incorrecte "Utiliser Adobe Acrobat (dans Firefox)" par "Adobe Reader".
posté par Johannes Wahl
A quoi servent les cookies?
Les cookies sont des éléments de texte enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent à ornitho.de de vous identifier. Ils sont utilisés pour enregistrer votre adresse e-mail et votre mot-de-passe, si vous sélectionnez l'option "Enregistrer mot-de-passe". Ils sont également utiles pour vous identifier de page en page et également pour vous rendre des suggestions personnalisées, comme p.e. les lieux que vous visitez. Si vous ne permettez pas à ornitho.de d'enregistrer des cookies, ornitho.de ne fonctionnera pas correctement.
posté par Christopher König
J'ai coché "Enregistrer le mot-de-passe", cependant, je voudrais l'enlever. Que dois-je faire?
C'est assez simple: déconnectez-vous, allez à la page d'accueil, décochez les cases du nom d'utilisateur et du mot-de-passe, sélectionnez "Enregistrer mot-de-passe" et appuyez sur "Connexion". Ainsi, tout est réinitialisé.
posté par Johannes Wahl
Pourquoi dois je m’enregistrer ?
Toutes les personnes qui veulent participer à ornitho.de doivent impérativement s’identifier. Les données personnelles servent p.e. à contacter l’observateur en cas de doute sur une observation. Ces données sont confidentielles et seront traitées selon les dispositions légales.